|
Discours de Gérard Alexeef – Fondateur d’Art et culture – St Marcel (36)
« Gabrielle BIELINSKI n’est pas une inconnue pour nous puisque nous l’avions déjà rencontré en 2004 au Salon International des Arts de St Marcel où elle a obtenue le premier prix de pastel.
Doit-on de parler de talent, doit-on parler de maîtrise, ce qui est sur c’est de parler de génie est une des valeurs les plus sur que nous pouvons retenir de cette artiste.
Pouvoir exprimer avec autant de sensibilité la juste expression n’est pas commun et cela est au-delà de la rareté, mais est la force du talent d’une artiste exceptionnelle.
Elle nous fait l’honneur de nous confier une cinquantaine d’œuvre e c’est une marque de confiance à laquelle nous sommes les plus sensible.
Je vous parle d’œuvre parce que ses pastels sont d’une rare qualité, la maîtrise du trait, celle de la matière fait que chacun de ses tableaux crée une particulière émotion.
Le choix des thèmes est généreux et bénéficie du talent de cette trop timide artiste qui nous gratifie de la chaleur de son ingéniosité.
La qualité du trait, la variété des thèmes, la maîtrise de la matière, ce n’est pas son talent de coloriste qui peut nous faire déprécié ses œuvres.
Que ce soit tant dans une analyse technique que dans la sensibilité de ses expressions il est impossible de ne pas reconnaître qu’aujourd’hui nous avons parmi nous une artiste de grande qualité.
Nous voudrions souvent rencontrer une artiste aussi généreuse, aussi talentueuse mais cela est rare.
Seules quelques grandes signatures nous ont permis de nous baigner dans ces chaudes émotions que Gabrielle BIELINSKI sait faire naître par ses pastels.
Quelque soit le format ou quelque soit le thème, la justesse de la scène est sans superflue et créé la charge émotionnelle que seule une talentueuse artiste peut maîtrise par les délicats dosage des mouvements et des tons.
Merci Gabrielle BIELINSKI de nous entraîner avec autant de chaleur dans cet univers de tendresse et d’humanité et de nous accorder le privilège de pourvoir apprécier à travers ces nombreux et merveilleux pastels ta délicate sensibilité qui nous émeut. »
|